Boeuf Comtois

Filet de Bœuf Comtois

Filet de Bœuf Comtois - en croûte croustillante

Filet de Bœuf Comtois
en croûte croustillante

Préparation : 30 min Cuisson : 45 min

Ingrédients pour 6 personnes :
- 1 filet de boeuf comtois de 1,2 kg
- environ 4 oignons
- 400 g de pâte feuilletée
- 50 g de beurre
- 4 c. à soupe d’huile
- 1 jaune d’oeuf
- 2 c. à soupe de moutarde forte
- Sel, poivre

Boeuf Comtois Détail dans la recette Voir / Imprimer la recette pdf

1 Pelez et émincez finement les oignons. Faites chauffer deux cuillères à soupe d’huile dans une poêle et mettez à dorer les oignons en remuant sans arrêt. Salez, poivrez, réservez.

2 Faites chauffer le reste d’huile et le beurre dans la poêle. Mettez le filet de boeuf à dorer rapidement sur toutes ses faces à feu vif. Quand le filet est bien coloré, posez-le sur du papier absorbant et laissez-le refroidir. Assaisonnez-le et badigeonnez-le d’une fine couche de moutarde.

3 Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7). Étalez la pâte feuilletée sur le plan de travail recouvert d’une feuille de papier sulfurisé. Piquez-la avec une fourchette. Posez le filet de boeuf puis recouvrez-le d’oignons. Repliez la pâte et soudez bien les bords. Retournez le filet en croûte et posez-le dans un plat huilé. Faites une cheminée sur le dessus pour permettre à la vapeur de s’échapper.

4 Battez le jaune d’oeuf avec une cuillère à soupe d’eau et badigeonnez-en la pâte au pinceau. Enfournez et faites cuire 25 à 30 minutes.
Sortez le filet en croûte et laissez-le reposer 10 minutes sous une feuille d’aluminium avant de le trancher et de le servir.

Mentions légales


Edition par BEVIFRANC
Valparc - Espace Valentin Est - 25048 BESANCON Cedex
Tél.: 03 81 54 71 60

Création et réalisation par l'agence Ecran Total
9 rue Xavier Marmier - 25000 BESANÇON
Tél. : 03 81 41 95 31

Hébergement par la société Planet-Work
Tél. : 0891 024 424

×